Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 03:57

Dimanche 24 janvier, l'Assemblée Générale de La Roue Libre de Grévaux s'est déroulée de 10h30 à 13h au local de l’association situé dans l’espace associatif 60 rue de la couturelle à Maubeuge.

La séance a débuté par le mot d’accueil du Président, Christian Wattier, qui a dans la foulée présenté très rapidement le rapport d’activité et moral de l’année 2015, complété par la secrétaire, Marie-France Leroy ; en présence de 15 adhérents dont trois nouveaux, d’Arnaud Decagny, maire de Maubeuge, accompagné de Mehdi Gamra adjoint aux sports et de Jeanine Paque conseillère municipale.

La correspondante locale de La Voix du Nord a également assisté à nos travaux.

La Roue Libre compte 19 adhérents, dont 6 femmes, 11 hommes et 2 enfants âgés de moins de 12 ans ; 10 sont maubeugeois et 9 habitent des communes voisines.

CR AG de la Roue Libre

Dominique a participé à l’AG de l’ACSAH et celle du CCTM : tous les clubs constatent une baisse des adhésions et de la participation aux brevets, il est donc nécessaire de travailler ensemble autour d’un projet pour revitaliser les associations.

Monsieur le Maire et monsieur l’adjoint ont pris ensuite la parole pour notamment suggérer au club de rencontrer le CCTM et l’ADAV afin d’augmenter le nombre de cyclistes maubeugeois et de mener une action en direction des écoles.

Puis, Jean-Claude Charniau a présenté le rapport financier. Le montant de l’adhésion en 2016 s’élève à 40 €. La participation financière aux sorties inscrites au calendrier de l’ACSAH seront prises en charge par l’association.

CR AG de la Roue Libre

Les rapports des membres du Bureau et les interventions des élus ont fait l’objet de discussions. Il a notamment été décidé de créer une section « marche » qui serait animée par Brigitte Delcroix.

Les différents rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Nous avons ensuite procédé à la réélection des membres du Bureau : Christian, Président ; Marie-France, Secrétaire ; Jean-Claude, Trésorier.

Les adhérents ont pu renouveler leur adhésion auprès de Jean-Claude et Nelly.

La séance s'est terminée vers 12h et s’est prolongée autour d’un pot de l'amitié puis d'un repas pris en commun.

CR AG de la Roue Libre

Afin de revivre les bons moments de l’année 2015, il a été décidé d’organiser une soirée « photos » le samedi 27 février à 17h30.

 

Vous pouvez voir l’ensemble des photos en cliquant ICI.

 

Partager cet article

Published by La Roue Libre - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Libre
  • La Roue Libre
  • : Acharnés ou amateurs de balades, nous sommes 25 affiliés pour pratiquer le cyclotourisme. Dans ce sport, pas de compétition, l'important, c'est de pédaler ! Président : Christian WATTIER ; Secrétaire : Marie-France LEROY ; Trésorier : Jean-Claude Charniaux
  • Contact

A noter !

La prohaine réunion se déroulera le jeudi 8 septembre à 18h pour la préparation du brevet du club du 25 septembre.

De Mars à Novembre, sortie vélo chaque dimanche matin dans le cadre du calendrier de l'ACSAH et mercredi matin.

Le cyclotourisme

Faire du vélo n'est pas forcément faire la course ! Les adeptes du cyclotourisme savent se mettre en selle en toute convivialité pour la pratique d'un sport plaisir. On les croise souvent sur les routes de campagne le dimanche matin.

 

Chacun peut y trouver son compte. Dans un club, il y a  toujours ceux qui se promènent tranquillement et ceux qui aiment souffrir en faisant  au minimum 50 kilomètres à toute vitesse le dimanche. Dans les deux cas, la notion de tourisme reste essentielle. Car tout cyclo qui se respecte ne pédale que rarement autour de chez lui et part à la découverte de la région en participant à des brevets.

Lors d’un brevet, le club qui invite propose à chaque fois plusieurs circuits. Par exemple, notre club met en place pour son brevet des circuits de 20, 40 et 70 km.

 

De mars à fin octobre, les adhérents du club essaient de participer au plus grand nombre de brevets possible. Un de nos principes, c'est d'aller aux brevets des clubs qui viennent à notre propre brevet. On se rend la politesse ... Mais c’est aussi de participer au brevet des clubs que nous souhaitons recevoir. Et c'est certainement grâce à ce bon esprit que le petit club de La Roue Libre réussit chaque fois à réunir près de 300 participants à sa manifestation cyclo.