Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 19:33
Le club a participé ce dimanche 20 septembre à la manifestation citoyenne pour que l'Etat programme enfin et rapidement l'aménagement à quatre voies de la RN2 depuis Paris jusqu'à la frontière belge. En effet, nous avons besoin d'une route nationale structurante qui nous désenclave et d'une route sécurisée notamment pour les cyclistes.
Léon et Jean-Claude ont représenté le club au brevet organisé par le club de Berlaimont.
Nous étions 11 au rassemblement à 9h à Bettignies.
Nous sommes arrivés, vers 10h à Dourlers, pour un arrêt bien sympathique aux cotés des élus des communes de la Sambre-Avesnois et de Bernard DEROSIER, président du Conseil Général.

Nous sommes repartis vers 10h30 pour nous rendre à Hautmont où le président du club a offert une boisson.

Partager cet article

Published by La Roue Libre - dans Sortie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Libre
  • La Roue Libre
  • : Acharnés ou amateurs de balades, nous sommes 25 affiliés pour pratiquer le cyclotourisme. Dans ce sport, pas de compétition, l'important, c'est de pédaler ! Président : Christian WATTIER ; Secrétaire : Marie-France LEROY ; Trésorier : Jean-Claude Charniaux
  • Contact

A noter !

La prohaine réunion se déroulera le jeudi 8 septembre à 18h pour la préparation du brevet du club du 25 septembre.

De Mars à Novembre, sortie vélo chaque dimanche matin dans le cadre du calendrier de l'ACSAH et mercredi matin.

Le cyclotourisme

Faire du vélo n'est pas forcément faire la course ! Les adeptes du cyclotourisme savent se mettre en selle en toute convivialité pour la pratique d'un sport plaisir. On les croise souvent sur les routes de campagne le dimanche matin.

 

Chacun peut y trouver son compte. Dans un club, il y a  toujours ceux qui se promènent tranquillement et ceux qui aiment souffrir en faisant  au minimum 50 kilomètres à toute vitesse le dimanche. Dans les deux cas, la notion de tourisme reste essentielle. Car tout cyclo qui se respecte ne pédale que rarement autour de chez lui et part à la découverte de la région en participant à des brevets.

Lors d’un brevet, le club qui invite propose à chaque fois plusieurs circuits. Par exemple, notre club met en place pour son brevet des circuits de 20, 40 et 70 km.

 

De mars à fin octobre, les adhérents du club essaient de participer au plus grand nombre de brevets possible. Un de nos principes, c'est d'aller aux brevets des clubs qui viennent à notre propre brevet. On se rend la politesse ... Mais c’est aussi de participer au brevet des clubs que nous souhaitons recevoir. Et c'est certainement grâce à ce bon esprit que le petit club de La Roue Libre réussit chaque fois à réunir près de 300 participants à sa manifestation cyclo.