Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 23:28

2011-01-AG--1-.jpgC’est ce matin, au foyer Victor Hugo dans le quartier de Douzies à Maubeuge, que 21 membres de l’association La Roue libre de Grévaux ont participé à l’assemblée générale annuelle de leur club.

Une assemblée générale qui s’est déroulée en présence de deux élus municipaux, Thomas DEPARDIEUX adjoint aux sports et Dominique DELCROIX président du conseil du quartier.

 

Le président, Christian WATTIER, a d’abord chaleureusement félicité et remercié les 32 membres du club pour leur participation très active à la vie de l’association [27 membres actifs et 5 membres associés] âgés de 11 à 82ans. Puis il a présenté les objectifs de l’année 2011. Le 22 mai, le club participera à la « Stablinski » à Valenciennes. En juin, le 5 juin il participera au « Lille – Val Joli » et le 26 il se rendra à Boulogne/Mer pour le championnat de France cycliste. Le 13 mars, en début de saison, le club organisera son brevet annuel. Et bien entendu, il participera à la grande majorité des brevets organisés par les clubs de l’Avesnois et quelques uns en Wallonie. Pour ceux qui ont la chance d’être disponibles, les mercredi matin le club organise une ballade, il est vrai plutôt accessible aux retraités. L'adhésion est fixée à 35 € et à 15€ pour les moins de 14 ans. 

2011-01-AG--2-.jpg

 

Jean-Claude CHARNIAUX a présenté le rapport d’activité et financier de l’année 2010. Le club a participé à 28 brevets cyclotouristes organisés en Avesnois et en Wallonie L’activité a été perturbée cette année à cause des trop nombreux dimanches pluvieux.

Cette année le brevet, organisé en octobre, a réuni 211 cyclotouristes et 11 marcheurs. C’est le club de Rousies qui a remporté le trophée pour la deuxième année. Chaque participant est reparti avec un stylo en commémoration du 20ème anniversaire. Le club a été créé en 1990.

 

2011-01-AG-du-club--2-.jpgMarie-France LEROY, secrétaire du club, a organisé l'élection des membres du bureau de l'association. Le Bureau est reconduit pour un an. Elle a tenu à remercier Francine HORVILLE, absente car retenue par ses activités au Mali, pour toute l'aide et l'amitiée qu'elle a pu apporter au club. A l'unanimité les membres de l'association souhaite qu'elle accepte d'être membre d'honneur du club.

 

 

2011 01 AG du club (1)Après le verre de l’amitié pris sur place, avec quelques personnes venues la rejoindre toute cette belle équipe a terminé la journée dans un restaurant.

 

Partager cet article

Published by La Roue Libre - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Libre
  • La Roue Libre
  • : Acharnés ou amateurs de balades, nous sommes 25 affiliés pour pratiquer le cyclotourisme. Dans ce sport, pas de compétition, l'important, c'est de pédaler ! Président : Christian WATTIER ; Secrétaire : Marie-France LEROY ; Trésorier : Jean-Claude Charniaux
  • Contact

A noter !

La prohaine réunion se déroulera le jeudi 8 septembre à 18h pour la préparation du brevet du club du 25 septembre.

De Mars à Novembre, sortie vélo chaque dimanche matin dans le cadre du calendrier de l'ACSAH et mercredi matin.

Le cyclotourisme

Faire du vélo n'est pas forcément faire la course ! Les adeptes du cyclotourisme savent se mettre en selle en toute convivialité pour la pratique d'un sport plaisir. On les croise souvent sur les routes de campagne le dimanche matin.

 

Chacun peut y trouver son compte. Dans un club, il y a  toujours ceux qui se promènent tranquillement et ceux qui aiment souffrir en faisant  au minimum 50 kilomètres à toute vitesse le dimanche. Dans les deux cas, la notion de tourisme reste essentielle. Car tout cyclo qui se respecte ne pédale que rarement autour de chez lui et part à la découverte de la région en participant à des brevets.

Lors d’un brevet, le club qui invite propose à chaque fois plusieurs circuits. Par exemple, notre club met en place pour son brevet des circuits de 20, 40 et 70 km.

 

De mars à fin octobre, les adhérents du club essaient de participer au plus grand nombre de brevets possible. Un de nos principes, c'est d'aller aux brevets des clubs qui viennent à notre propre brevet. On se rend la politesse ... Mais c’est aussi de participer au brevet des clubs que nous souhaitons recevoir. Et c'est certainement grâce à ce bon esprit que le petit club de La Roue Libre réussit chaque fois à réunir près de 300 participants à sa manifestation cyclo.