Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 21:37

Heureux club « la roue libre de Grévaux Maubeuge » où le président Christian Wattier peut compter sur le concours d’une petite, mais dynamique équipe, et même si la cheville ouvrière Marie-France s’est cassée le poignet 2 jours avant l’événement.
 

 Cette année, dimanche 11 octobre, 3 parcours étaient proposés aux 237 cyclos dont 32 ont fait le 90 km. Ils ont bénéficié d’un temps sec et frais. La pluie de la nuit et des quelques jours précédents, n’a pas fait peur, et n’a pas encore résolu  vraiment le problème des jardiniers confrontés à la « sécheresse » de cet été 2009.

 Merci à Jean-Claude qui a passé la matiné à compatabiliser les participants.


17 clubs se sont mobilisés. Les clubs de Maubeuge et de Rousies ont inscrits  chacun 31 participants. C’est Rousies qui a emporté le trophée car 13 cyclos ont fait le 90 km, contre 7 pour Maubeuge. Maubeuge avait emporté le trophée l’année dernière et Assevent il y a 2 ans.

 

Même Jean-Louis était présent, alors qu’il ne peut toujours pas rouler depuis son gros souci de santé.

Il s’est chargé des relations publiques, ici en pleine discussion avec le président du club de Berlaimont.

 

Et ici [ci-dessous] avec des membres du club de Rousies.



2 charmantes hotesses, Anna et Nelly, avaient la lourde tâche d'accueillir chaleureusement les participants.


Eric, Hervé, Manu et Sandrine ainsi que leurs 2 fils ont assuré, sur la place de Dourlers, le ravitaillement destiné aux cyclos du 90 et 55 km.


Et un grand merci aux participants




Comme tout travail mérite salaire, l'équipe de La Roue Libre s'est retrouvée autour d'un repas, un moment très chaleureux.



Et en plus, cerise sur le gateau, c'était le jour de l'anniversaire de notre président Christian. Il a reçu de Marcel un très beau vélo fait par lui-même que chacun s'empressa de parapher.

Tout ça vallait bien quelques chansons... Ici, Anna, la meilleure chanteuse du groupe.

Et pour terminer cette belle journée, une photo de famille avec les vieux et les jeunes du club.

Partager cet article

Published by La Roue Libre - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Libre
  • La Roue Libre
  • : Acharnés ou amateurs de balades, nous sommes 25 affiliés pour pratiquer le cyclotourisme. Dans ce sport, pas de compétition, l'important, c'est de pédaler ! Président : Christian WATTIER ; Secrétaire : Marie-France LEROY ; Trésorier : Jean-Claude Charniaux
  • Contact

A noter !

La prohaine réunion se déroulera le jeudi 8 septembre à 18h pour la préparation du brevet du club du 25 septembre.

De Mars à Novembre, sortie vélo chaque dimanche matin dans le cadre du calendrier de l'ACSAH et mercredi matin.

Le cyclotourisme

Faire du vélo n'est pas forcément faire la course ! Les adeptes du cyclotourisme savent se mettre en selle en toute convivialité pour la pratique d'un sport plaisir. On les croise souvent sur les routes de campagne le dimanche matin.

 

Chacun peut y trouver son compte. Dans un club, il y a  toujours ceux qui se promènent tranquillement et ceux qui aiment souffrir en faisant  au minimum 50 kilomètres à toute vitesse le dimanche. Dans les deux cas, la notion de tourisme reste essentielle. Car tout cyclo qui se respecte ne pédale que rarement autour de chez lui et part à la découverte de la région en participant à des brevets.

Lors d’un brevet, le club qui invite propose à chaque fois plusieurs circuits. Par exemple, notre club met en place pour son brevet des circuits de 20, 40 et 70 km.

 

De mars à fin octobre, les adhérents du club essaient de participer au plus grand nombre de brevets possible. Un de nos principes, c'est d'aller aux brevets des clubs qui viennent à notre propre brevet. On se rend la politesse ... Mais c’est aussi de participer au brevet des clubs que nous souhaitons recevoir. Et c'est certainement grâce à ce bon esprit que le petit club de La Roue Libre réussit chaque fois à réunir près de 300 participants à sa manifestation cyclo.