Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 20:20

Une belle matinée en club. Rassemblés à 8h30 au local, nous avons rejoint, après une balade le long de la Sambre jusque Marpent, les cyclistes humanitaires de l'association Aller-Retour pour soutenir leur course de 1300 km au profit le scolarisation d'enfants indiens.

2013 08 04 Mbge-Marseil humanitaire (0)

 

2013 08 04 Mbge-Marseil humanitaire (1 1) 

 

Ils sont partis de Maubeuge vers 10h30 pour rejoindre Charleville-Mézière d'abord puis après 10 jours de vélo arriver à Marseille.

2013-08-04-Mbge-Marseil-humanitaire--1-.JPG

 

Nous les avons accompagnés jusque Ferrière-La-Grande et ensuite nous avons rejoint les berges de la Sambre pour passer un petit moment à la fête de l'eau organisée entre l'Arsenal et les Etangs Monier à Maubeuge.

2013-08-04-Mbge-Marseil-humanitaire--2-.JPG

 

Partager cet article

Published by La Roue Libre - dans Sortie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Libre
  • La Roue Libre
  • : Acharnés ou amateurs de balades, nous sommes 25 affiliés pour pratiquer le cyclotourisme. Dans ce sport, pas de compétition, l'important, c'est de pédaler ! Président : Christian WATTIER ; Secrétaire : Marie-France LEROY ; Trésorier : Jean-Claude Charniaux
  • Contact

A noter !

La prohaine réunion se déroulera le jeudi 8 septembre à 18h pour la préparation du brevet du club du 25 septembre.

De Mars à Novembre, sortie vélo chaque dimanche matin dans le cadre du calendrier de l'ACSAH et mercredi matin.

Le cyclotourisme

Faire du vélo n'est pas forcément faire la course ! Les adeptes du cyclotourisme savent se mettre en selle en toute convivialité pour la pratique d'un sport plaisir. On les croise souvent sur les routes de campagne le dimanche matin.

 

Chacun peut y trouver son compte. Dans un club, il y a  toujours ceux qui se promènent tranquillement et ceux qui aiment souffrir en faisant  au minimum 50 kilomètres à toute vitesse le dimanche. Dans les deux cas, la notion de tourisme reste essentielle. Car tout cyclo qui se respecte ne pédale que rarement autour de chez lui et part à la découverte de la région en participant à des brevets.

Lors d’un brevet, le club qui invite propose à chaque fois plusieurs circuits. Par exemple, notre club met en place pour son brevet des circuits de 20, 40 et 70 km.

 

De mars à fin octobre, les adhérents du club essaient de participer au plus grand nombre de brevets possible. Un de nos principes, c'est d'aller aux brevets des clubs qui viennent à notre propre brevet. On se rend la politesse ... Mais c’est aussi de participer au brevet des clubs que nous souhaitons recevoir. Et c'est certainement grâce à ce bon esprit que le petit club de La Roue Libre réussit chaque fois à réunir près de 300 participants à sa manifestation cyclo.